CÉCILE DÉSIER, violon

Cécile Désier a étudié le violon classique puis baroque au CRR de Boulogne-Billancourt (classe de Maryvonne Le Dizès et Patrick Bismuth), avant d’intégrer la classe d’Odile Édouard au CNSMD de Lyon où elle obtient le DNESM en 2007. Elle a complété sa formation auprès de Mira Glodeanu, Manfredo Kraemer, et Alice Piérot. Elle est également titulaire d’un master de bibliothécaire spécialisé dans l’édition musicale lyonnaise du XVIe siècle et enseigne aujourd’hui dans trois établissements lyonnais.

En tant que violoniste et altiste baroque, elle se produit régulièrement en concert avec des ensembles comme Le Concert de l’Hostel Dieu, La Compagnie des violons du Roy, l’Orchestre de Fourvière, et a pris part à des concerts sous la direction de Christophe Rousset, Patrick Cohen-Akénine, Chiara Banchini, Elizabeth Wallfish, Christophe Coin. Elle a participé à l’Académie baroque européenne d’Ambronay en 2004 et a été membre de l’Orchestre français des jeunes baroque en 2006.

En 2011, elle crée son propre ensemble, Les Plaisirs des Muses, qui se consacre aux répertoires des XVIIe et XVIIIe siècles. Elle a bénéficié d’une subvention de l’ADAMI en 2007.

 


ESTHER LABOURDETTE, soprano
ANNIE DUFRESNE, soprano
LISANDRO NESIS, ténor et direction artistique
FERNANDO GUIMARÃES, ténor
ANICET CASTEL, basse et mise en scène

CHRISTOPH SOMMER, théorbe
JEAN-CHRISTOPHE REVEL, orgue et clavecin
LUCIANA ELIZONDO, viole de gambe
DELPHINE-ANNE ROUSSEAU, violon baroque
CÉCILE DÉSIER, violon baroque
VINCENT LIÈVRE PICARD, haute-contre
DANIELL FOURIE, contre-ténor
ROMAIN BOCKLER, baryton
PAUL-HENRY VILA, basse
DELPHINE CADET, soprano
DIEGO SALAMANCA, théorbe