DELPHINE CADET, soprano

Après un premier Prix de flûte traversière et de musique de chambre au Conservatoire National de Région de Tours et des études en musicologie (licence et diplôme universitaire de musicien intervenant), Delphine Cadet se consacre plus particulièrement au chant.
Elle se forme notamment au sein du chœur de chambre Mikrokosmos dirigé par Loïc Pierre et obtient un premier Prix de chant dans la classe d’Anne Coppey en 2004. En 2007, elle obtient le diplôme supérieur d’études vocales à la Maîtrise de Notre Dame de Paris.

Depuis, elle se produit dans différentes formations telles que le Chœur du Concert d’Astrée sous la direction d’Emmanuelle Haïm, le quatuor vocal féminin Méliades, en soliste avec l’orchestre symphonique du Loir et Cher, l’Ensemble de Basse Normandie…

Sur scène, elle a interprété les rôles d’Ännchen du Freischütz de Weber ; Adèle de La Chauve-Souris de J. Strauss ; la Chatte, l’Ecureuil et la Pastourelle de L’Enfant et les Sortilèges de Ravel ; Wanda de La Grande Duchesse de Gerolstein d’Offenbach ; Hélène de Véronique de Messager ; Gabrielle de La Vie Parisienne d’Offenbach ; Micaela de La Tragédie de Carmen  de Marius Constant ; Cupidon d’Orphée aux enfers d’Offenbach.

Passionnée par la chanson française, elle se forme auprès de Dominique Desmons et vient de créer avec ses amis musiciens l’ensemble «Les Cord’amuZ».

 


ESTHER LABOURDETTE, soprano
ANNIE DUFRESNE, soprano
LISANDRO NESIS, ténor et direction artistique
FERNANDO GUIMARÃES, ténor
ANICET CASTEL, basse et mise en scène

CHRISTOPH SOMMER, théorbe
JEAN-CHRISTOPHE REVEL, orgue et clavecin
LUCIANA ELIZONDO, viole de gambe
DELPHINE-ANNE ROUSSEAU, violon baroque
CÉCILE DÉSIER, violon baroque
VINCENT LIÈVRE PICARD, haute-contre
DANIELL FOURIE, contre-ténor
ROMAIN BOCKLER, baryton
PAUL-HENRY VILA, basse
DELPHINE CADET, soprano
DIEGO SALAMANCA, théorbe