
Le ténor argentin Lisandro Nesis commence ses études artistiques au Conservatoire de Buenos Aires et participe dans son pays natal à de nombreux stages avec, entre autres, Jean-Claude Malgoire, Monique Zanetti, Gabriel Garrido et Gérard Lesne. En France depuis 2002, il poursuit ses études de chant au sein de la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles, puis obtient son CES de Chant - Musique Ancienne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Lors de master-classes, il travaille notamment avec Jérôme Corréas, Rosa Domínguez, Christophe Rousset et Alain Buet, et participe, depuis 2003, à de nombreux stages et académies de musique ancienne tels ceux de Royaumont, le Studio Vocal du Parlement de Musique de Strasbourg, l’Académie de Sablé ou l’Académie Baroque Européenne d’Ambronay.
Il est sollicité par des ensembles de musique ancienne comme Le Poème Harmonique, Il Seminario Musicale, Le Concert d’Astrée, La Simphonie du Marais, Akadêmia, Cappella Mediterranea, Le Parlement de Musique... Dans le domaine de l’opéra baroque, il incarne notamment les rôles de Octavio (L’Europe Galante de A. Campra, dir. W. Christie), Ruggiero (La Liberazione di Ruggiero dall’Isola d’Alcina de F. Caccini, dir. G. Garrido), Sailor (Dido & Aeneas de H. Purcell, dir. B. Tétu et K. Weiss), Celfo (El Rapto de Proserpina de F. Coppola, dir. G. Garrido) ou encore plusieurs rôles solistes dans Le Bourgeois Gentilhomme de Molière et Lully dans la production du Poème Harmonique (DVD Alpha).

ESTHER LABOURDETTE, soprano ANNIE DUFRESNE, soprano LISANDRO NESIS, ténor et direction artistique FERNANDO GUIMARÃES, ténor ANICET CASTEL, basse et mise en scène CHRISTOPH SOMMER, théorbe JEAN-CHRISTOPHE REVEL, orgue et clavecin LUCIANA ELIZONDO, viole de gambe DELPHINE-ANNE ROUSSEAU, violon baroque CÉCILE DÉSIER, violon baroque |
VINCENT LIÈVRE PICARD, haute-contre DANIELL FOURIE, contre-ténor ROMAIN BOCKLER, baryton PAUL-HENRY VILA, basse DELPHINE CADET, soprano DIEGO SALAMANCA, théorbe |