ROMAIN BOCKLER, baryton

Après un Master de Recherche en Acoustique, Romain Bockler se tourne vers le chant et intègre la classe de Chant-Musique Ancienne au CNSMD de Lyon (Classe de Marie-Claude Vallin). Dès lors, il participe à de nombreuses productions et formations professionnelles à Royaumont (formation autour des motets de Guillaume de Machaut avec l'ensemble Musica Nova, en 2009), à Ambronay (Académie Baroque Européenne 2008 sous la direction de Jean Tubéry), où à l'Arsenal de Metz en tant que jeune talent du Concert Lorrainen décembre 2008.

En choeur, il se produit avec de nombreux ensembles professionnels tels que le Choeur Britten (dir. Nicole Corti), Ôm (dir. Manuel Simonnet) ou encore Temps Relatif (dir. Luc Denoux).

Romain Bockler  a co-fondé l'ensemble EPSILON spécialisé dans la polyphonie vocale du XVIe siècle. Il est également membre de l’ensemble  I Sospiranti, soutenu par le Centre Culturel de Rencontre d’Ambronay dans le cadre d'une résidence « Jeune Ensemble » en 2009, et programmé au 30e Festival d’Ambronay. Il se produit régulièrement en soliste : Cycle des cantates de Bach à Lyon, Te Deum de Charpentier, Passion selon St Jean de Handel, Requiem de Fauré, Requiem de Mozart, Messe en Sol de Schubert, Messe KV65 de Mozart.

 


ESTHER LABOURDETTE, soprano
ANNIE DUFRESNE, soprano
LISANDRO NESIS, ténor et direction artistique
FERNANDO GUIMARÃES, ténor
ANICET CASTEL, basse et mise en scène

CHRISTOPH SOMMER, théorbe
JEAN-CHRISTOPHE REVEL, orgue et clavecin
LUCIANA ELIZONDO, viole de gambe
DELPHINE-ANNE ROUSSEAU, violon baroque
CÉCILE DÉSIER, violon baroque
VINCENT LIÈVRE PICARD, haute-contre
DANIELL FOURIE, contre-ténor
ROMAIN BOCKLER, baryton
PAUL-HENRY VILA, basse
DELPHINE CADET, soprano
DIEGO SALAMANCA, théorbe